Une augmentation de capital
pour ouvrir une nouvelle phase de développement

L’augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires d’environ 231 millions d’euros vise à permettre à la Compagnie des Alpes de retrouver une flexibilité financière compatible avec ses ambitions de croissance.

  • Exploiter pleinement le potentiel de reprise de l’activité dès la réouverture des sites
  • Relancer la dynamique d’investissements visant à promouvoir l’attractivité des sites
  • Renouer avec les niveaux d’activité et la trajectoire de croissance rentable d’avant crise
  • Accélérer la mise en œuvre de la politique du Groupe en matière environnementale
  • Développer de nouveaux projets stratégiques et saisir des opportunités de croissance externe

INFORMATIONS CLÉS

• Attribution d’1 DPS par action détenue ou acquise au 9 juin 2021
• 1 DPS donne droit à souscrire à titre irréductible à 1 action nouvelle
• Possibilité de souscrire au-delà du nombre d’actions nouvelles auquel vos DPS vous donnent droit (souscription à titre réductible)
• Souscription du 14 juin au 23 juin 2021 inclus
• Prix de souscription : 9,40 € par action nouvelle

CALENDRIER INDICATIF DE L’OPÉRATION

MONTANT
Le montant de l’augmentation de capital est d’environ 231 millions d’euros. A titre indicatif, un actionnaire détenant 1% du capital de la société avant l’émission et ne souscrivant pas à celle-ci, verrait sa participation réduite à 0,50% du capital après réalisation de l’augmentation de capital.

PRIX DE SOUSCRIPTION
9,40 euros par action nouvelle, soit une décote de 55,9% par rapport au cours de clôture du titre Compagnie des Alpes le 7 juin 2021 et de 38,8% par rapport au cours théorique ex-droit à cette même date.

DROIT PRÉFÉRENTIEL DE SOUSCRIPTION (DPS)
Chaque action acquise ou détenue jusqu’à la veille du détachement du DPS, soit le 9 juin 2021, donne droit à un DPS.  Un DPS détenu ou acheté donnera droit de souscrire à une action nouvelle. Les actionnaires seront avisés par leur intermédiaire financier de la mise à disposition de leurs DPS.

MODALITÉS DE L’OPÉRATION
Vous souhaitez participer à l’opération
Vous pouvez exercer vos DPS pour souscrire un nombre d’actions nouvelles selon la parité d’une action nouvelle pour un DPS détenu (souscription dite « à titre irréductible »).
Vous pouvez également acheter des DPS supplémentaires si vous souhaitez souscrire à plus d’actions à titre irréductible.
En complément, vous pouvez aussi participer à l’opération au-delà de l’exercice de vos DPS en passant un ordre pour un montant complémentaire (souscription dite « à titre réductible »). Toutefois, dans ce cas, le nombre d’actions effectivement obtenu n’est pas connu à l’avance car il est d’abord nécessaire de connaître le nombre de DPS qui n’auront pas été exercés par l’ensemble des actionnaires.

Vous ne souhaitez pas participer à l’opération
Vous pouvez vendre tout ou partie de vos DPS et percevoir le produit de la vente au prix auquel ils auront été négociés sur le marché (net des frais prélevés par votre intermédiaire financier).
Le cas échéant, vous pourrez souscrire au titre des DPS restants, en exerçant ceux-ci pendant la période de souscription.
Si vous ne vendez pas vos DPS, ceux-ci perdront toute valeur à l’issue de la période de souscription, sans compensation ni indemnisation.

ENGAGEMENT DE SOUSCRIPTION DES ACTIONNAIRES DE RÉFÉRENCE

• CDC (39,1% du capital), Crédit Agricole des Savoie (6,8%), Banque Populaire AURA (4,9%), Caisse d’Epargne RA (2,9%) se sont engagés à exercer l’intégralité de leurs DPS

• Sofival (8,6% du capital) s’est engagé à exercer 710 806 DPS

• CDC et Alychlo (0,2% du capital) se sont engagés à acquérir respectivement 400 000 et 1 000 000 de DPS auprès de Sofival en vue de les exercer

Montant total des engagements de souscription des actionnaires existants : 144,6 M€, soit au moins 62,6% de l’opération